Jazz live
Publié le 7 Déc 2018

Fontaine à Jazz

 

Dans le sillage d’Hermon Mehari, jeune trompettiste dont on n’a pas fini de parler, des jams -sessions de haut vol et de haute tenue sont proposées à la Fontaine de Belleville à partir de 16h30 tous les samedis.

Quel plaisir de se retrouver en ce lieu, la Fontaine (31-33 rue juliette Dodu, près du métro colobel Fabien) où  sous l’égide de Julien Caumer dans les années 2000, des musiciens et des musiciennes de premier plan soufflaient leurs premiers chorus (on pense à Anne Paceo, Sophie Alour, Laurent Coq…) et où l’on pouvait écouter de l’excellent jazz dans la familiarité d’un endroit chaleureux (avec ce feu du panneau de signalisation qui se reflétait, tantôt rouge, tantôt vert sur le cuivre des cymbales).

Puis l’endroit a fermé. La musique y est revenu petit à petit. Depuis quelques mois, tous les samedis après-midi, elle y prend ses quartiers dans le sillage d’Hermon Mehari, magnifique trompettiste américain installé à paris depuis quelques mois, qui jongle avec grâce  entre la tradition et l’avenir, et qui attire comme un aimant les meilleurs musiciens de la capitale, ce qui fait de cette jam-session l’une des plus relevées de Paris et alentours.

En ce samedi de novembre, Hermon Mehari joua notamment un admirable Along came Betty, ainsi qu’une délicate version de Ask me now. Il était accompagné (du moins pour Along came Betty) du saxophoniste alto Plume, du contrebassiste Joachim Govin, du batteur Philippe Maniez. Tous les samedis après-midi, le jazz coule à la Fontaine, et c’est vraiment une bonne nouvelle.

texte: JF Mondot

dessins: AC Alvoët

Pour commander un des dessins, s’adresser à l’artiste à l’adresse suivante: annie-claire@hotmail.com D’autres dessins de musiciens de jazz par l’artiste sont visibles sur son site : www.annie_claire.com ainsi qu’une grande diversité de peintures et gravures.