ONJ, la liste des sept !

19 May 2018 #Bonus

Le Conseil de l’Orchestre National de Jazz s’est réuni mardi 15 mai dernier pour procéder à la présélection des candidatures à la Direction artistique de l’ONJ. A l’examen approfondi des vingt-six dossiers reçus, le Conseil s’est « félicité de l’intérêt manifesté par les musiciennes et musiciens pour cet outil unique ». Tandis que la qualité des projets proposés et « l’attention portée par les postulants à des points cruciaux du cahier des charges » – exemplarité artistique du projet, pluridisciplinarité, attention aux jeunes talents, souci du public, de la diversité et, en particulier, de la juste place des femmes à tous niveaux… – « a été remarquée ».
A la suite d’un « large débat », le vote a permis de retenir sept candidatures qui répondent le mieux « aux critères définis conjointement avec le Ministère de la Culture ». Le résultat a été l’objet d’un « unanime consensus » :

Pierre de Bethmann
François Corneloup
Laurent Dehors
Régis Huby
Raphaël Imbert
Grégoire Letouvet
Frédéric Maurin

Ces sept artistes seront donc amenés à défendre leurs projets devant le Conseil le 29 juin prochain. A l’issue de cette audition, la prochaine Direction artistique de l’ONJ sera choisie.

Rendez-vous début juillet !

EN KIOSQUE

20181001 - N° 710 - 100 pages

L’histoire du jazz est traversée de moments de grâce pas toujours connus du grand public. Pour remettre en lumière les...