Jazz Magazine n°708 - août 2018

Quelle meilleure manière de passer l’été que de se replonger dans la fabuleuse histoire du jazz à travers la plus incroyable playlist jamais imaginée ? On en rêvait, Jazz Magazine l’a fait : une sélection de « 1000 morceaux à écouter au moins une fois dans sa vie », en streaming, en vinyle, en CD, en vacances, en voiture, chez soi, chez des amis : tout le jazz, tous les jazz déclinés en thématiques simples, claires et originales. Un dossier historique de 40 pages, le guide ultime à lire – et à écouter – en boucle.

Au sommaire

  • “Complètement libre” : la plus longue et la plus passionnante interview jamais accordée par le batteur Daniel Humair, un Grand Entretien de 20 pages realisé par Stéphane Ollivier.
  • Le vénérable saxophoniste Lee Konitz vient d’enregistrer un chef-d’œuvre en duo avec le pianiste Dan Tepfer, “Decade” : Franck Bergerot l’a écouté avec amour et sorti sa plus belle plume pour écrire une émouvante story.
  • Le fascinant trompettiste Jon Hassell est enfin de retour avec “Listening To Pictures”. Frédéric Goaty l’écouté et ressorti de sa discothèque ses albums précédents. Retour sur une le meilleur d’un discographie riche en pépites sonores.
  • Les Chocs de la rédaction : John Zorn, Martial Solal, John Abercrombie, Bill Frisell, Kip Hanrahan, Django Reinhardt…

 


Portrait
Lee Konitz et Dan Tepfer

Portrait
Jon Hassell

Le Grand Entretien
Daniel Humair

À la Une
Le Jazz en 1000 morceaux

Le Guide
Nouveautés, rééditions, livres, dvd

Le live
Clubs, concerts, radio, internet, télévision


Magazines de l'année 2018

Jazz Magazine n°702

Jazz Magazine n°703

Jazz Magazine n°704