SAMUEL BLASER-MARC DUCRET, sur le vif et/ou en studio
Pour combattre la mélancolie provoquée par l’arrêt des concerts, le tromboniste Samuel Blaser publie sous son propre label, via Bandcamp, un duo avec Marc Ducret, qui pour deux autres références devient trio avec le batteur Peter Bruun
Le premier volume, paru le 12 mai, s’intitule «Audio Rebel», (Blaser Music, https://samuelblaser.bandcamp.com/album/audio-rebel )
Il a été enregistré en public en septembre 2013, dans un studio d’enregistrement/salle de concert du même nom, à Rio de Janeiro, lors d’une tournée brésilienne de ce duo.
.
Le suivant, publié le 19 mai, se nomme «ABC vol. 1» (Blaser Music, https://samuelblaser.bandcamp.com/album/abc-vol-1 ). Il a été enregistré au Centre de Culture ABC de La Chaud-de-Fonds en septembre 2016, et le duo recevait le renfort du Batteur Peter Bruun.
Il sera suivi le 26 juin par «ABC vol. 2», (Blaser Music, https://samuelblaser.bandcamp.com/album/abc-vol-2 ), enregistré au même moment et au même endroit.
Selon le signataire de ces lignes, trois grands moments de musique, dans l’intensité de l’échange, l’intelligence musicale et la mise en jeu permanente de l’instant.
On annonce pour le 14 août 2020 chez Outhere Music un trio avec Daniel Humair et Heiri Känzig intitulé «1291», année de naissance de l’Ancienne Confédération suisse, qui deviendra helvétique, en hommage des trois musiciens à leur Mère Patrie. Et aussi un solo intitulé «18 monologues élastiques».
Xavier Prévost