Jazzèbre 2020 : le jazz fait l’école buisonnière
Jazz Magazine est fier d’être partenaire de la 32ème édition du Festival Jazzèbre ! Les organisateurs ont fait le pari des retrouvailles en chair et en os avec son public autour d’une programmation aussi riche qu’exigeante et diverse.
Après une soirée d’inauguration le 11 septembre, qui verra se produire le groupe You, trio voix-guitare-batterie épris de liberté et lauréat du tremplin Jazz Migration de l’AJC, les moments fort des nombreux concerts qui se dérouleront du 25 septembre au 18 octobre prochain incluront à coup sûr les concerts du trio Das Kapital, et sa relecture toute personnelle du vaste répertoire de la musique française, et le projet “Musique de nuit” né de la rencontre entre le violoniste Vincent Segal et le joueur de kora Ballake Sissoko.
Mais aussi l’apparition en solo intitulée “In Spirit” du contrebassiste Claude Tchamitchian, le double plateau du quintette Rhythms of Resistance de la flûtiste Naissam Jalal et du spectacle Oakland proposé par celui du violoncelliste Vincent Courtois et du chanteur Pierre Baux. Quant à la venue du James Carter Organ Trio pour la cloture du festival, c’est tout simplement l’un des évènement les plus attendus de cette rentrée musicale dans l’hexagone.
Mais c’est aussi dans tout son éclectisme que se savoure un festival qui a toujours prôné les rencontres musicales, et c’est au total près de 30 concerts qui sont prévus cette année.