Banlieues Bleues : Arnaud Dolmen, à chœur battant
Il a beau être en pleine ascension personnelle (musicien français de l’année Jazz Magazine / Jazz News, prix Révélation des Victoires du jazz), Arnaud Dolmen la joue plus que jamais collectif. Le dimanche 9 avril, il est attendu à Stains (à l’Espace Paul Eluard), pour présenter un spectacle unique intitulé Bat’man de Chœurs. Avec le renfort de la harpiste Sophye Soliveau, le batteur et une chorale d’amateurs passionnés mêlant adultes et enfants, interpréteront des compositions d’Arnaud Dolmen mais aussi des standards américains et guadeloupéens réarrangés.
Croisant ses fascinations de toujours pour les ensembles vocaux et les percussions, ce spectacle, en plus de porter haut les valeurs qui sont celles du festival Banlieues Bleues, qui fête cette année ses 40 ans, est l’occasion de (re)découvrir Arnaud Dolmen dans un contexte unique. Immanquable !
La création de Bat’man de Chœurs sera suivie d’un concert de son Adjusting Quartet (Leonardo Montana, piano, Samuel F’hima, contrebasse, Francesco Geminiani, saxophone).
- Le festival Banlieues Bleues bat son plein ! Retrouvez toute la programmation et réservez vos places en cliquant ici.
Photo : Cedric Isham