European Jazz Conference : cap sur Marseille !
Chaque année, l’European Jazz Conference est l’un des événements jazz les plus fréquentés du monde. Cette année, les professionels des quatre coins de la planète se retrouvent à Marseille, du 14 au 17 septembre.
Co-organisé par le festival Marseille Jazz des Cinq Continents et l’European Jazz Network, cette grande conférence réunit depuis 7 ans les professionnels du jazz (labels, tourneurs, responsables de festivals…). Ils se retrouveront dans quelques jours au cœur de la cité phocéenne pour trois jours d’échanges, de rencontres et de concerts.
Ensemble, ils réfléchiront à des problématiques touchant à la question du développement du jazz de demain, à la façon dont s’organiseront les tournées dans le futur, au développement de nouvelles relations avec le public mais aussi à l’éducation des futurs musiciens et musiciennes de jazz.
Les concerts de l’European Jazz Conference 2023
En marge de ce programme d’échanges, de nombreux showcases et concerts ouverts au public seront proposé, avec notamment Michel Portal avec des invités prestigieux (Bojan Z, piano, la trompettiste britannique Yazz Ahmed,Julien Herne, basse, le guitariste norvégien Eivind Aarset et Stephane Galland à la batterie), mais aussi le trio Nout, le quintette Poetic Ways (Raphaël Imbert au saxophone, Anne Paceo à la batterie, Pierre-François Blanchard au piano, Pierre Fenichel à la contrebasse, Célia Kaméni au chant), Enzo Carniel et House of Echo, Sarab, Antiloops, Louise Jallu, Marion Rampal, le duo Tixier Obradovic…
Retrouvez la liste complète des concerts, les horaires et le personnel ici !