Jazz live
Publié le 4 Oct 2024

LEMBE LOKK « SECRET CHORDS » au SUNSET

Mardi 1er octobre 2024

La chanteuse et guitariste estonienne Lembe Lokk – installée en France depuis un bon moment – est une grande amoureuse des chansons de Leonard Cohen. Elle a décidé de reprendre ce répertoire de chansons riches et inépuisables, au sein d’un trio intitulé « Secret Chords » avec le clarinettiste Michel Schick et le bassiste François Puyalto.

Un clarinettiste très lyrique et très impliqué (jouant également de l’harmonica et du ukulélé) qui ajoute une touche klezmer d’une grande sensibilité aux chansons de Cohen et un bassiste au groove implacable et au gros son, qui assure pleinement les rôles à la fois rythmiques et harmoniques. Le concert donné au Sunset ce mardi 1er octobre fût une parfaite réussite, tant le trio maitrise parfaitement bien le sujet, tournant inlassablement depuis sept ans autour d’un répertoire tellement vaste qui change tout le temps et où le groupe prend un malin plaisir à le jouer différemment avec l’ajout d’invités à chaque concert.

Ce 1er octobre, le renfort fût vocal, avec l’ajout de deux vocalistes talentueux : Sarah Olivier et Nicolas Jules.

Photos : Thomas Bader

Stéphane Portet, patron du Sunset, leur a proposé une résidence avec  un concert par mois (chaque premier mardi du mois), où ils testeront des invités toujours différents. A venir le Trio Journal Intime, Edouard Ferlet, Fanny Menegoz, Olivier Laisney et beaucoup d’autres….

A signaler également que le trio jouera à Cannes le 11 novembre, à Nice le 12 et à Grenoble le 13, dans le cadre du Festival Jazz n’Klezmer.

Lionel Eskenazi