Blues Roots Festival : trois jours de concert sous le signe du blues
Pour sa deuxième édition, le tout jeune festival a bravé les aléas et fait venir de la grande famille du blues quatre musiciens qui témoignent de sa diversité et de sa vivacité.
Le 11 septembre prochain, impossible de manquer la venue de l’organiste et chanteuse Rhoda Scott, dont c’est la première apparition sur une scène où elle aura toute sa place. Une occasion comme il pourrait ne pas s’en présenter avant quelque temps d’aller voir et écouter dans nos contrées la “dame aux pieds nus” qu’avait pris sous son aile un certain Count Basie…
Le 12, double affiche avec le guitariste et chanteur Manu Lanvin, à la tête du trio Devil Blues, pour un concert qui devrait faire la part belle à un large répertoire, puisé dans une discographie riche de sept albums mais aussi aux reprises de classiques qu’il affectionne depuis toujours.
Mais aussi le célèbre guitariste irlandais Johnny Gallhager et son quartette Boxtie Band, dont la sonorité contrastée entre énergie terrifiante et douceur contemplative et le jeu de guitare ont fait l’un des instrumentistes les plus appréciés au Royaume Uni et en Europe.
Le 13 enfin, ce sera le trompettiste et chanteur Boney Fields, dont la solide réputation ne l’a pas empêché d’intégrer à sa musique des influences toujours plus diverses, du blues au funk en passant par le jazz et le rock. Le Chicagoan, qui entretien une belle histoire d’amour avec la France, saura conclure en beauté la deuxième édition d’un festival qui est en passe de devenir le rendez-vous privilégié des amoureux du blues de tous horizons.