Bojan Z , pianiste non conformiste et contorsionniste
>Sur scène il a cette aptitude -attitude- singulière de pouvoir se partager en deux. En clair une main (la gauche) sur le clavier du piano acoustique, l’autre laissée très mobile sur les touches du Fender Rhodes, clavier électronique qu’il a remodelé pour en tirer une machine entre synthé, clavier midi et orgue. Bojan Z, musicien singulier car contorsionniste pourrait figurer un Janus du piano voire, question impact physique et percussif des sonorités produites, un profil entre Dr Jekyll et Mr Hide du piano…domestiqué.
Bojan Z (p, el p) + invités : Julien Lourau (ts, ss), Thomas Bramerie (b), Martin Vink (dm)
Café de la Danse, Paris, 21 janvier
Robert Latxague
|
>Sur scène il a cette aptitude -attitude- singulière de pouvoir se partager en deux. En clair une main (la gauche) sur le clavier du piano acoustique, l’autre laissée très mobile sur les touches du Fender Rhodes, clavier électronique qu’il a remodelé pour en tirer une machine entre synthé, clavier midi et orgue. Bojan Z, musicien singulier car contorsionniste pourrait figurer un Janus du piano voire, question impact physique et percussif des sonorités produites, un profil entre Dr Jekyll et Mr Hide du piano…domestiqué.
Bojan Z (p, el p) + invités : Julien Lourau (ts, ss), Thomas Bramerie (b), Martin Vink (dm)
Café de la Danse, Paris, 21 janvier
Robert Latxague
|
>Sur scène il a cette aptitude -attitude- singulière de pouvoir se partager en deux. En clair une main (la gauche) sur le clavier du piano acoustique, l’autre laissée très mobile sur les touches du Fender Rhodes, clavier électronique qu’il a remodelé pour en tirer une machine entre synthé, clavier midi et orgue. Bojan Z, musicien singulier car contorsionniste pourrait figurer un Janus du piano voire, question impact physique et percussif des sonorités produites, un profil entre Dr Jekyll et Mr Hide du piano…domestiqué.
Bojan Z (p, el p) + invités : Julien Lourau (ts, ss), Thomas Bramerie (b), Martin Vink (dm)
Café de la Danse, Paris, 21 janvier
Robert Latxague
|
>Sur scène il a cette aptitude -attitude- singulière de pouvoir se partager en deux. En clair une main (la gauche) sur le clavier du piano acoustique, l’autre laissée très mobile sur les touches du Fender Rhodes, clavier électronique qu’il a remodelé pour en tirer une machine entre synthé, clavier midi et orgue. Bojan Z, musicien singulier car contorsionniste pourrait figurer un Janus du piano voire, question impact physique et percussif des sonorités produites, un profil entre Dr Jekyll et Mr Hide du piano…domestiqué.
Bojan Z (p, el p) + invités : Julien Lourau (ts, ss), Thomas Bramerie (b), Martin Vink (dm)
Café de la Danse, Paris, 21 janvier
Robert Latxague