En direct de New York: Alex Terrier, Jerome Sabbah, Clovis Nicolas…
French Quarter, l’opération annuelle menée par TSF Jazz et Paris Jazz Club résiste au Covic avec trois concerts, du 11 au 14 janvier, en direct des clubs new-yorkais, réunissant artistes français résidents à New York et musiciens américains.
Le 11 janvier c’est le saxophoniste Alex Terrier qui dialoguera avec le pianiste Kenny Barrow en direct du Mezzrow, club du Greenwich Village dont les pianistes apprécient le Steinway Modèle A 6’3”.
Le 12 janvier, au Bar Bayeux de Brooklyn où il a ses habitudes, Jerome Sabbagh croisera son ténor avec celui de la Chilienne, comme lui résidente new-yorkaise, Melissa Aldana, avec pour témoins une rythmique au-dessus de tous soupçons: le contrebasssite Peter Waswhington et le batteur Bill Stewart
Le 14 janvier, retour au Greenwich Vilalge au fameux Smalls, où un autre résident new-yorkais de longue date, le contrebassiste Clovis Nicolas qui accueillera son cadet saxophoniste Jon Boutelier au sein d’une front line complétée par le trompettiste Jeremy Pelt, plus la pianiste Miki Yamanaka et le batteur Jimmy McBride.
Programmés à New York à 14h30 heure locale, les concerts diffusés en direct dans le monde entier, en France sur le site parisjazzclub.net, sur le facebook de l’association et sur TSF Jazz, à 20h30 heure française. Ils resteront disponibles en replay.