En studio avec Lou Rivaille, lauréate Rezzo Jazz à Vienne 2022
Retour en arrière : l’été dernier, Lou Rivaille, entourée de son groupe Elliavir (photo © Alice Fave), remportait l’édition 2022, très relevée, du tremplin de nos amis de Jazz à Vienne. A la clé, pour chaque vainqueur, un accompagnement artistique complet (management, administratif, communication, technique), une résidence d’artiste et un enregistrement d’album sur le label Kyudo Records, avant l’organisation d’une tournée dont on reparlera bientôt.
Et la musique, qu’est-ce que ça donne ? La chanteuse ne cache pas son admiration pour Becca Stevens, Leïla Martial et Melody Gardot, mais aussi pour Kenny Wheeler, et n’aime rien tant que quand la musique lui évoque des images.
Pour en savoir plus, il faudra encore un peu de patience – on ne peut pas tout vous dire et on n’a de toute façon pas voulu entendre tous les morceaux pour se garder la surprise de la découverte. Une chose est sûre : on a retrouvé toute l’émotion du concert viennois et l’étincelle de magie qui anime la chanteuse et son quintette (Rémi Flambard, trompette, Christophe Waldner, piano, Cyril Billot, contrebasse, Maxime Mary, batterie), liés par une complicité de longue date, qui se voit dans leurs échanges entre les prises autant qu’elle s’entend dans la musique qu’ils font ensemble.
Rendez-vous en septembre 2023 pour découvrir le disque !