“Family Tree” : l’album Choc de David Enhco
Quand il ne sillonne pas les routes de France avec l’Amazing Keystone Big Band, le prolifique David Enhco enrichit une discographie personnelle dont c’est déjà le quatrième album. Mais pour le trompettiste, “Family Tree” est spécial :« Je rêve depuis longtemps d’allier un quatuor à cordes à mon quartet de jazz » explique t-il sur son site internet.
En confiant au Quatuor Voce les arrangements de son frère Thomas Enhco des musiques d’Elliott Smith, John Lewis, Francis Poulenc, Claudio Monteverdi ou de compositions originales (de Florent Nisse et des frères Enhco), et avec le concours du clarinettiste Michel Portal, des chanteuses Célia Kameni ou Caroline Casadesus, il trace les contours d’un héritage musical comme familial ouvert à toutes les musiques, en souvenir aussi de son beau-père, le regretté Didier Lockwood.
Une superbe réussite, ce Choc Jazz Magazine (chronique dans le numéro 746 daté mars 2022) est à écouter sans modération, pour en saisir toute la magie avant le concert du trompettiste le 15 avril prochain à 20h au Bal Blomet.