Le jazz acoste à la Rochelle
Il n’y a pas que l’été qu’on peut profiter d’une belle programmation jazz, et cette édition 2022 du festival rochelais qu’accueillera l’espace la Sirène le prouve bien.
Parmi les incontournables de cette année, le trio GoGo Penguin en pleine tournée mondiale depuis la sortie de leur nouvel EP “Between Two Waves” en juillet dernier, qui ouvrira le bal le 11 octobre. Il sera précédé de l’excellent duo que font vivre depuis quelques années le pianiste David Tixier et la batteuse Lada Obradovitch, qui auront tout juste publié leur nouvel album.
Le 12, la saxophoniste Géraldine Laurent dont le succès de son album “Cooking” ne s’est jamais démenti depuis sa sortie, est attendue avec un superbe quintette puisqu’elle sera entourée de Pierre de Bethmann (piano), Yoni Zelnik (contrebasse) et Donald Kontomanou (batterie). Immanquable.
Le jour suivant, on vous conseille de ne pas rater Yaron Hermann qui se produira dans la formule qui lui réussit toujours fort bien, en piano solo, tandis que le 14 se succèderont le toujours excellent Erik Truffaz, Tony Paeleman (en trio autour de son album irrésistible “The Fuse”) et le guitariste Alex Grenier au groove contagieux.
Et pour terminer en beauté, le 15 octobre, vous aurez encore l’embarras du choix avec Hugh Coltman & Matthis Pascaud qui rendent hommage à Dr. John, le duo piano-voix Alfio Origlio / Célia Kameni ou encore le saxophoniste Rodolphe Lauretta. Que du bon !
Découvrez la programmation détaillée et réservez vos places !