L'état du jazz selon Coleman Hawkins
« Le métier du jazz est pire qu’il n’a jamais été. Les musiciens aujourd’hui sont bons, la musique est super, mais je ne pense pas que nous ayons un public pour nous écouter. Et la situation est plus préoccupante ici que partout ailleurs dans le monde. Je me souviens de l’époque où les gens nous écoutaient vraiment, avant que le jazz ne devienne populaire dans les pays étrangers. Aujourd’hui, ils n’écoutent pas. Ils veulent du vocal. Le problème aujourd’hui, ce n’est pas la musique, c’est le public. »
Coleman Hawkins dans Down Beat en 1954 (cité dans The Song of Hawk, John Chilton)|« Le métier du jazz est pire qu’il n’a jamais été. Les musiciens aujourd’hui sont bons, la musique est super, mais je ne pense pas que nous ayons un public pour nous écouter. Et la situation est plus préoccupante ici que partout ailleurs dans le monde. Je me souviens de l’époque où les gens nous écoutaient vraiment, avant que le jazz ne devienne populaire dans les pays étrangers. Aujourd’hui, ils n’écoutent pas. Ils veulent du vocal. Le problème aujourd’hui, ce n’est pas la musique, c’est le public. »
Coleman Hawkins dans Down Beat en 1954 (cité dans The Song of Hawk, John Chilton)|« Le métier du jazz est pire qu’il n’a jamais été. Les musiciens aujourd’hui sont bons, la musique est super, mais je ne pense pas que nous ayons un public pour nous écouter. Et la situation est plus préoccupante ici que partout ailleurs dans le monde. Je me souviens de l’époque où les gens nous écoutaient vraiment, avant que le jazz ne devienne populaire dans les pays étrangers. Aujourd’hui, ils n’écoutent pas. Ils veulent du vocal. Le problème aujourd’hui, ce n’est pas la musique, c’est le public. »
Coleman Hawkins dans Down Beat en 1954 (cité dans The Song of Hawk, John Chilton)|« Le métier du jazz est pire qu’il n’a jamais été. Les musiciens aujourd’hui sont bons, la musique est super, mais je ne pense pas que nous ayons un public pour nous écouter. Et la situation est plus préoccupante ici que partout ailleurs dans le monde. Je me souviens de l’époque où les gens nous écoutaient vraiment, avant que le jazz ne devienne populaire dans les pays étrangers. Aujourd’hui, ils n’écoutent pas. Ils veulent du vocal. Le problème aujourd’hui, ce n’est pas la musique, c’est le public. »
Coleman Hawkins dans Down Beat en 1954 (cité dans The Song of Hawk, John Chilton)