Pierrick Hardy & Catherine Delaunay en “Pause” chez Sextan
Le programme “Pause” se poursuit au studio Sextan de Malakoff qui met en ligne un nouvel épisode filmé avec le guitariste Pierrick Hardy et la clarinettiste Catherine Delaunay.
Guitare et clarinette, mais pas que… Pierrick Hardy joue aussi du banjo et use d’un archet électronique – prononcez e-bow – sur sa belle Lowden acoustique et Catherine Delaunay abandonne ici et là son bâton de réglisse pour le cor de basset, la scie musicale, les boîtes à musique et le piano jouet. Soit deux discours complices par ce sens de l’onirisme et la fantaisie qu’autorisent à chacun d’eux une technique instrumentale accomplie et une science d’improvisateur en propre. FB
Communiqué du studio Sextan:
« Une série de fragments musicaux filmés et enregistrés au studio Sextan.
Dans un temps suspendu, distordu, modifié, quelques artistes choisis donnent à voir et entendre une partie de leur univers intérieur actuel. Un moment d’intimité, au plus près ; une proposition de passage entre l’avant et l’après, le luxe d’une PAUSE.
Perturbé, bousculé, vivifié. Studio Sextan choisit naturellement un retour à ses fondamentaux pour retrouver sa propre énergie vitale : favoriser de nouveaux élans créatifs en accompagnant avec toute la force de sa réflexion et de ses moyens de réalisation des musiciens qui le font vibrer.
Une production Vincent Mahey et Benoît Sourty pour Studio Sextan – La Fonderie et EMC Malakoff. »