Jazz Magazine n°697 - août 2017
Ouvert tout l’été
Jazz Magazine fêtera bientôt son sept-centième
numéro, et pour avoir participé à plus de trois cents “bouclages” depuis 1990, je peux en témoigner : la routine ne s’est jamais invitée à la rédaction. Dès qu’il s’agit de commencer à mettre en page le magazine que vous venez de recevoir chez vous, d’acheter chez votre marchand de journaux ou de lire sur votre tablette, une certaine excitation nous envahit. Quoi de plus euphorisant, en ces temps toujours plus difficiles pour la presse papier, que de pouvoir continuer
à partager ainsi notre passion pour le jazz ?
Jazzmagazine.com n’est pas en reste :
ne manquez pas les nombreux comptes rendus de festivals de nos pigistes, de Pascal Rozat à Robert Latxague en passant par Jean-François Mondot, Sophie Chambon, David Cristol, Ludovic Florin…
Et tandis que j’essaie de terminer cet édito, et que Franck Bergerot rend hommage
en page suivante au regretté Alain Tercinet, on s’active autour de moi : Céline Breugnon, notre nouvelle responsable de la publicité, de la promotion et des partenariats vient encore de me faire modifier le chemin de fer (googlisez chemin de fer + presse pour en savoir plus). Steffy Gerault, qui s’occupe des Jeudis Jazz Magazine du Bal Blomet et du Jazz Magazine Festival, vient de m’envoyer un sms – j’y ai lu quelques noms d’artistes que je ne peux pas encore vous révéler… Claude Gentiletti, notre directrice artistique, est en train d’envoyer les premières pages chez l’imprimeur. Et Fatima Drut Jasic, notre indispensable assistante, nous confirme une dernière fois la date de parution et la validité du code-barres (c’est important un code-barres). Voilà, le n° 697 est terminé. Vive le n° 698 !
Frédéric Goaty, directeur de la rédaction